Isabelle

Née à Paris en 1964, elle vit en Suisse dans le canton du Valais.

Enfant, fascinée par les couleurs, ce n’est que plus tard à la suite de sa formation en psychologie puis en art-thérapie que la peinture et le jeu des nuances se sont imposés.

Par ailleurs sa quête de sens lui fait participer à de nombreux rituels du Chamanisme Shipibos puis plus récemment à cheminer trois mois de Genève à St Jacques de Compostelle.

Cette quête permanente lui a ouvert les portes des réalités dites non-ordinaires (mondes primitifs, existants, ou ayant existés, univers parallèles ...) qui sont sa source d’inspiration spontanée.

Démarche

Mon travail est basé sur une approche spontanée du geste et hors cadre académique en dehors de celui imposé des toiles.

A partir de mélange de couleurs acryliques, de pigments, de jeux de textures avec différentes matières , j’écris, je recouvre, je gratte, je griffe, je déchire, je crayonne, j’expérimente, j’ose et j’explore toujours.

Poussée par le mouvement même de l’existence, inspirée par les mystères de la vie, le cosmos, la nature, l’eau, le bois, les éléments, sensations et ressentis s’expriment alors directement dans la solitude de mon atelier en dehors de toute intellectualisation.

Parcours

Ecole de Psychologie Clinique : Psychopraticienne. www.epc-psycho.com

ASP Tarn et Garonne et Var . France.
Accompagnante en soins palliatifs. www.soins-palliatifs-var83.com.

Formation au Dessin centré. Pédagogie de Marie Pré. www.claire-suire.com
http://formation-mandala.fr/

Art-thérapie Evolutive : Art-Thérapeute.
www.oserlavie.ch/ www.ecoleplenitude.org